ENG:
Hi everyone,
Many people, these days, have asked how to make enemies, copiers or anything else getting triggered when a player skips the cutscene.
Their problem is that the player has to wait until the cutscene ends to get their enemies (or anything else) triggered, which is can be bad in a long cutscene, and can cause glitches.
There is a solution to fix this problem : Create a trigger when the player skips the cutscene.
Here is the scheme of what you need to set up the system:
You can check this
template world for more details, and try to reproduce the scheme in your level.
Thank you for reading,
Hope it helped,
Rakanishu.
P.S: We've just opened a discord server related to SED1 modding. Mappers, modders, modelers and coders are among this server, join it!
https://discord.gg/QnBSptFR:
Bonjour à tous,
On m'a beaucoup sollicité ces derniers jours sur comment faire apparaître des ennemis (ou autre) dans Serious Sam Classic lorsqu'un joueur 'skip' (passe) une cinématique. Leur problème étant que le joueur doit attendre la fin de la cinématique pour que les ennemis se déclanchent. Pas toujours très pratique dans un niveau où la cinématique est longue par exemple, cela peut engendrer des rushs en speedrun, ou même des bugs selon la façon dont vous avez conçu votre niveau,
Il existe une solution en utilisant des 'player action markers' pour faire déclencher un trigger lorsque le joueur skip la cinématique. Voici le schéma à reproduire
Vous pouvez regarder ce
template pour plus d'informations et essayer de reproduire le schéma dans votre niveau.
P.S: Nous venons d'ouvrir un serveur discord consacré au modding Serious Sam 1. Mappeurs, modeurs, modélisateurs 3D et codeurs sont présents sur ce serveur. A bientôt !
https://discord.gg/QnBSpt