Partit d'une simple discussion entre administrateurs des serveurs 42 Amsterdam sur skype, c'est aujourd'hui un projet signé Croteam en court de développement!
Ayant eu l'occasion de testé plusieurs beta (faisant partit des 8 beta testeurs) je peux donc vous délivrer un topo complet à ce sujet:
Il s’agit d'un mix FE / SE Classic, enginé donc depuis Serious Engine 1 avec une sacrée tonne d’améliorations techniques:
1) A commencer par un serious engine desormais compatible avec les system d'exploitations Windows 64bit!
2) Il inclus un system d'auto telechargement qui telechargeras dès l'entrée du serveur, skins et maps sans être obliger de les télécharger et de les importer nous même dans les dossiers du jeu.
3) Un net code amélioré, supprimant ce system de "tweaked" netsetting, mettant ainsi tout le monde sur un pied d'égalité au niveau de la connexion (bien que le ping reste en avantage certain) on auras donc une suppression de lags accrue et un atténument de la vitesse des joueurs lorsque la différence du ping est trop élevé.
4) Problème de prédiction résolut! Pour tout ceux qui le ping déssend en dessous de 54ms précisément, plus aucun lag (dût a la prédiction et s'allume et qui s’éteint continuellement)
5) Ajouts des nouvelles résolutions décrants notamment les 16:10 et les 16:9. On pouvais la règler manuellement dans les script du jeu (mais il fallais savoir comment s'y prendre) là ca sera dirrectement reglable depuis le jeu.
6) Creation d'un nouveau "nameedit" officiel, Possibilité de colorer les noms des serveurs!!!
7) system de "modes" retiré, plus besoin de changer de mode pour faire une capture du drapeau! ce seras directement sous forme de "partie" ou paramètres de serveur. Eux aussi réglable depuis le jeu lors du lancement du serveur.
Ajout de certaines fonctions supplémentaires tel que les "kill awards" (voix killing spree ou meutre en série) modofiables a volonté (comme moi et mes voix françaises que j'ai pris de League of Legends et réadapté pour serious sam) vote pour changer de map, chat vocal etc...
9) changement mineurs dans le gameplay: laché du "serious damages" a la mort du joueur, supression du powerup "invisibilité", augmentation du temps de tir du lance grenade, plus de "spam"
10) le jeu utilisera VAC (Valve Anti Cheat) un system anti triche absolument infaillible qui analyse les fichiers qui n'on pas a être modifié par le joueurs, banni les clients a vie et ce dans tout les jeux utilisant des serveurs protégé par VAC! Erradication totale de la triche!Le jeu seras téléchargable sur steam pour un prix moyen de 5€. Le jeu seras GRATUIS pour toute personne possèdant une version steam de sérious sam classic FE OU SE, ainsi que pour les personnes possédant une version retail (boite avec CD) également de FE ou de SE.
Dans le projet de réaliser un jeu aussi populaire qu'un massive multi gaming, de redonner une nouvelle vie à ce jeu légendaire et malheureusement pas assez connu qu'était ce bon vieux serious sam classic.
Encore beaucoup de travail, plus d'informations a venir. Le jeu sera téléchargable certainement milieu 2013, mais ce n'est que ma supposition, je n'ai en aucun cas la date exacte ni même une estimation donné par mes sources (autres admins 42 amsterdam). Croteam n'ayant pas resigné avec Gamespy (ce qui est une bonne chose puisque qu'ils on contribué à la mort de sam classic à cause de leurs 3 coupure généale des serveurs mères qui on durée plusieurs jours en 2009) et le développeur secondaire (devolver digital ou un truc comme ca, j'ai pas réussi a retrouver le nom lol) ne fesant probablement pas partit du projet, c'est moi qui suis chargé, pour le moment, de la réalisation d'un trailer d'avant première, pour ne pas dire "officiel" puisque je ne suis pas professionel et encore moins développeur.
Voila c'était ce qu'on attendais tous, heureusement qu'on meurt pas en 2012 hahaha